stbp

Conscientisation

Lors de votre accompagnement un bon diagnostic, c'est 70 % du travail qui est fait.

Une fois que vous prenez conscience de vos schémas et de vos cycles.

Que vous en comprenez l'origine. Vous pouvez vous désidentifiez de ces schémas qui ne vous appartiennent plus, vous vous offrez l'opportunité de les transformer en un schéma bénéfique et vertueux.

Vous passer d'une vie que vous subissez à une vie que vous vivez !

Image de Athul Cyriac Ajay

Subconscient

Le subconscient n'a pas d'humour, c'est souvent comme ça que je le présente.

Le subconscient est comme une interface géante sur laquelle on passe commande.

Peu importe ce que l'on demande le subconscient fera tout pour effectuer votre livraison et confirmer que c'est bien la chose souhaitée ou commandée.

Le subconscient a été un travail vraiment merveilleux, car je n'arrivais pas à comprendre comment après tous mes efforts et thérapies, je ne m'en sortais pas ...

J'allais mieux, pleins de choses se réalisaient et se mettaient en place mais c'était comme si une partie de moi ne voulait pas s'en sortir, je fournissais des efforts pour sortir la tête de l'eau mais une fois en dehors, c'était comme si une partie de moi me forçait à replonger la tête dans l'eau...

Mon subconscient était programmé pour la survie et non la vie, d'une certaine manière, je l'avais programmé à me faire souffrir pour ne plus souffrir. Très logique n'est-ce pas ? Mais c'est ce qu'il a imprimé suite à un dialogue interne répéter et répéter.

En gros, dès que je m'en sortais donc que je sortais de la survie, mon subconscient sentait un danger et donc me replongeait dans mes anciens schémas pour littéralement exécuté les commandes que j'avais passé il y a bien longtemps, mais ça me poursuivait littéralement.

Grâce à ma pratique de la PNL, la méditation, la conscientisation et la visualisation.

J'ai pu transformer complètement ces anciennes commandes et les adapter à ma vie actuelle.

Mais cela à soulevé d'autres parties de moi sur le fait de mériter d'être heureux, de me reconnaitre en tant qu'être et surtout savoir accueillir une certaine forme d'abondance.

White Sand and Stone

Méditation

La méditation ! Quel sujet vaste et grandiose. La clé de la vie. Aussi vitale que la respiration dans une optique de bien être et de réalisation. Et d'une certaine manière l'un ne va pas sans l'autre.

Je vous parlerai ici de certaines manières dont j'utilise la méditation en séance.

Le premier aspect de la méditation est l'attention qui permet d'avoir une intention stable, les fluctuations de l'esprit ne l'influencent plus.

Le capitaine sur le bateau maintient le cap !

Cela influe évidemment sur votre concentration en général.

Dans le cadre de reprogrammation ; du subconscient, de pensée, d'habitude, de schéma ou de cycle.

Une petite alerte retentira et vous prendrez conscience de l'action que vous menez, ce cycle ou ce schéma répétitif vous le vivrez. J'entends par là, qu'à la place de le faire inconsciemment ou de ne pas vous en rendre compte, vous le remarquerez et donc vous pourrez l'interrompre, le modifier, le transformer !

Bref, voici la clé pour une conscientisation qui va mener à la visualisation pour terminer par la transformation !

préparation de boissons
Image de Rajesh Rajput

Enfant intérieur

Descends dans ton cœur ! Je me rappelle pleurer devant cette phrase. Je n'y arrivais pas, cela semblait si simple pour ceux qui y arrivait mais moi, j'en pleurais de désespoir et de frustration...

C'est alors que l'on me fit découvrir, mon enfant intérieur.

Je me souviens de ce moment, j'expliquais ma difficulté à vivre, à ressentir des choses, à savourez. Je dis à ma thérapeute, si seulement je pouvais descendre dans mon cœur...

"Descendre dans ton cœur ? Mais pourquoi tu ne va pas voir le petit Tom ?"

Ce fut un tournant dans ma vie, je découvris la puissance, la pureté, l'amour de moi à travers ce petit être merveilleux. Il me permit de m'ajuster, de me reconnaitre, de me donner de la valeur. Mais surtout, de recevoir et d’accueillir, j'ai pu sortir de ma tête, descendre dans mon cœur, j'ai pu vivre et ressentir à travers lui, à travers moi.

Sur un plan plus subtil, j'ai pu accéder à d'autres états, sa pureté lui permet de traverser tout les mondes, tous les plans...

J'aime tout mes outils et mes méthodes. Mais l'enfant intérieur fait partie de ma base, de mon centre. C'est un essentiel.

PNL

Programmation neuro linguistique.

Un terme qui peut paraitre un peu bizarre mais dans la pratique est très efficace.

Cela permets de dépasser ces blocages que l'on ne sait expliquer en associant le blocage à des mots, mots mis en scène.

J'entends par là que si vous me dites que vous vous sentez coincé, nous allons le mettre dans la matière en vous imaginant coincé dans un endroit et en vous sortant littéralement de là.

Un autre aspect de la PNL est de vous "programmer" quand vous vivez certains types de moments qui vous sont difficiles.

Comme un stress de parler en public, nous programmerons un mini check-up : Vérifier sa position, vérifier son souffle afin de ne pas avoir un débit trop rapide et de ne pas stresser outre mesure votre système nerveux, qu'il ne pense pas que vous êtes dans une situation de danger, regardez des détails de l'interlocuteur et non l'interlocuteur lui même afin de couper court à nos projections, notre cerveau à la place d'imaginer un scénario catastrophe pourra se concentrer sur une boucle d'oreille, une cravate, un collier.

Cela ne semble rien mais pour une personne timide le fait de dissocier l'interlocuteur lui permet de rester dans son centre.

Route venteuse
Image de Jon Tyson

Deuil

Le deuil...

Il existe sous beaucoup de forme mais sa définition est très profonde : "la mise en place d'un processus intrapsychique à la fois comportemental, cognitif et socioculturel face à la perte définitive".

Cela peut être une personne, une relation, une situation, mais aussi, un comportement, une habitude, une addiction.

On sous estime beaucoup ce processus de deuil et je pense qu'il devrait être une matière à part entière d'un cursus scolaire. Car ce n'est pas seulement que l'on ne nous apprend pas à y faire face, c'est que tout le monde le vit différemment et peu importe comment nous décidons de le vivre.

Savoir où on en est dans ce processus est tout aussi important que de comprendre quelles méthodes utiliser pour s'en sortir.

Savoir, comprendre et reconnaître de quoi nous avons besoin.

Transcender ces états, ces vides créés par des circonstances extérieures nous pouvons les remplir par des circonstances intérieures.

Accepter ou reconnaitre une situation est facile mais avancer avec est une autre histoire.

Ne plus laisser notre passé définir notre futur.

Être infidèle à son passé pour être fidèle à soi dans le présent et le futur.